Ava Lee : l’or d’Haïti brille aux Jeux Panaméricains Juniors 2025  

Date:

C’est une page historique qui s’écrit pour le sport haïtien. 

La jeune athlète Ava Lee vient d’offrir à Haïti sa toute première médaille d’or panaméricaine aux Jeux Panaméricains Juniors 2025, disputés à Asunción, au Paraguay. En dominant la catégorie taekwondo (+67 kg) avec une maîtrise et une énergie remarquables, elle inscrit son nom — et celui d’Haïti — en lettres d’or dans l’histoire du sport national. 

À seulement 19 ans Ava Lee incarne la force, la persévérance et la grâce d’une jeunesse haïtienne qui refuse de renoncer. Par sa victoire éclatante, elle prouve que malgré les obstacles, le rêve haïtien reste vivant, vibrant et possible. Son courage et son talent font battre le cœur d’un peuple tout entier. 

Aujourd’hui, c’est Haïti tout entière qui se lève, fière et émue, pour saluer cette victoire. Ava Lee, tu nous rappelles que chaque rêve nourri de travail et de foi peut devenir lumière. 

Grâce à toi, notre drapeau flotte plus haut, plus fier, plus fort. À travers la rubrique “ChapoBa”, nous rendons hommage à ces figures d’exception qui honorent notre pays par leur talent, leur discipline et leur amour de la patrie. 

Et aujourd’hui, c’est avec respect et admiration que nous disons d’une seule voix : “ChapoBa”, Ava Lee ! 

Share post:

Popular

More like this
Related

Haïti : l’ONU veut rétablir sa présence complète à Port-au-Prince avant la fin de l’année

Alors que la violence continue de ravager la capitale haïtienne et que la transition politique s’enlise, l’ONU s’apprête à redéployer l’ensemble de son personnel à Port-au-Prince d’ici la fin de l’année. Un bureau d’appui à la nouvelle Force de répression des gangs devrait, lui, être opérationnel d’ici le 31 mars 2026.

Haïti : l’ONU met en garde contre un vide politique à quatre mois de la fin de la transition

À moins de quatre mois d’une échéance constitutionnelle décisive, Haïti reste sans calendrier électoral et sous la menace d’un vide politique. Devant le Conseil de sécurité, le nouvel envoyé de l’ONU dans le pays, Carlos Ruiz Massieu, a appelé mercredi à hâter les préparatifs du futur scrutin afin de clore une fois pour toutes la période transitoire actuelle.

Après avoir traversé les Antilles, l’onde tropicale n°34 devient tempête Melissa et se dirige vers Haïti

Après avoir traversé l'arc antillais en fin de semaine dernière, l'onde tropicale numéro 34 s'est transformée en tempête tropicale. Baptisée Melissa, elle s'est formée ce mardi 21 octobre dans la mer des Caraïbes et se dirige désormais vers Haïti.