Haïti : la tempête tropicale Melissa fait trois morts

Date:

« Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée« , a indiqué la protection civile haïtienne sur son site internet, ce qui « porte à trois le nombre de victimes des intempéries ces dernières 48 heures« . Un homme avait perdu la vie mercredi, suite à la chute d’un arbre.

La crue de la rivière Saint-Martin, causée par de fortes pluies, a détruit un pont dans le nord-est de l’île ainsi que des habitations dans le nord-ouest, à Port-de-Paix, selon la protection civile. Vendredi soir, Melissa se situait à 360 km au sud-ouest de Port-au-Prince, en Haïti, et à 310 km au sud-est de Kingston, en Jamaïque, selon le dernier bulletin du NHC, publié à 00H00 GMT.

La tempête tropicale pourrait devenir un ouragan dans les prochaines 48 heures en Jamaïque et dans le sud-ouest d’Haïti, indique le NHC. Si l’intensité de Melissa, la 13e tempête tropicale de la saison, a « peu évolué durant ces dernières heures », des « inondations et des glissements de terrain catastrophiques et mortels sont attendus à certains endroits dans le sud de l’île d’Hispaniola et de la Jamaïque pendant le week-end« , est-il ajouté.

Share post:

Popular

More like this
Related

Dans le nord d’Haïti, vitrine touristique du pays, l’activité pâtit de la violence des gangs à Port-au-Prince

La région de Cap-Haïtien s’enorgueillit de nombreux sites historiques mondialement réputés. Mais les visiteurs étrangers se font de plus en plus rares dans la « capitale touristique » de ce pays en proie à une profonde crise politique et sécuritaire. 

Haïti : l’ONU veut rétablir sa présence complète à Port-au-Prince avant la fin de l’année

Alors que la violence continue de ravager la capitale haïtienne et que la transition politique s’enlise, l’ONU s’apprête à redéployer l’ensemble de son personnel à Port-au-Prince d’ici la fin de l’année. Un bureau d’appui à la nouvelle Force de répression des gangs devrait, lui, être opérationnel d’ici le 31 mars 2026.

Haïti : l’ONU met en garde contre un vide politique à quatre mois de la fin de la transition

À moins de quatre mois d’une échéance constitutionnelle décisive, Haïti reste sans calendrier électoral et sous la menace d’un vide politique. Devant le Conseil de sécurité, le nouvel envoyé de l’ONU dans le pays, Carlos Ruiz Massieu, a appelé mercredi à hâter les préparatifs du futur scrutin afin de clore une fois pour toutes la période transitoire actuelle.