Haïti : la tempête tropicale Melissa fait trois morts

Date:

« Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée« , a indiqué la protection civile haïtienne sur son site internet, ce qui « porte à trois le nombre de victimes des intempéries ces dernières 48 heures« . Un homme avait perdu la vie mercredi, suite à la chute d’un arbre.

La crue de la rivière Saint-Martin, causée par de fortes pluies, a détruit un pont dans le nord-est de l’île ainsi que des habitations dans le nord-ouest, à Port-de-Paix, selon la protection civile. Vendredi soir, Melissa se situait à 360 km au sud-ouest de Port-au-Prince, en Haïti, et à 310 km au sud-est de Kingston, en Jamaïque, selon le dernier bulletin du NHC, publié à 00H00 GMT.

La tempête tropicale pourrait devenir un ouragan dans les prochaines 48 heures en Jamaïque et dans le sud-ouest d’Haïti, indique le NHC. Si l’intensité de Melissa, la 13e tempête tropicale de la saison, a « peu évolué durant ces dernières heures », des « inondations et des glissements de terrain catastrophiques et mortels sont attendus à certains endroits dans le sud de l’île d’Hispaniola et de la Jamaïque pendant le week-end« , est-il ajouté.

Share post:

Les + Populaires

Plus d'Articles
Similaires

Haïti : des milliers de personnes déplacées par la violence en une semaine

Pas de répit pour la population haïtienne en ce début d’année. En une semaine, la violence liée aux gangs armés a contraint des milliers de personnes à fuir et à rejoindre les rangs toujours plus nombreux des personnes déplacées, ont prévenu mercredi les Nations Unies.

Royal Caribbean annule ses escales à Labadie jusqu’à fin 2026

Royal Caribbean a annulé de nouvelles escales prévues à Labadie, sa destination privée en Haïti, jusqu'à fin 2026, pour des raisons de sécurité, peut-on lire dans un article publié par le blog de Royal Caribbean, lundi 12 janvier 2026.

House of Representatives passes AGOA, Haiti HOPE/HELP extensions

The House of Representatives on Monday voted to extend the African Growth and Opportunity Act (AGOA) and the Haiti Economic Lift Program (HELP) four months after the trade programs expired. House Majority Leader Steve Scalise (R-La.) added the three-year extension bills to the docket of legislation to be considered on the House floor this week, and lawmakers voted on the issue Monday afternoon.

Haïti : près de 5 milliards $ de transferts reçus en 2025

Selon le gouverneur de la BRH, ces flux ont progressé d’environ 20 % et soutiennent la consommation, le marché des changes et les réserves du pays. Haïti a reçu près de 5 milliards de dollars américains en transferts internationaux en 2025. Ce montant représente une hausse d’environ 20 % par rapport à l’année précédente. L’information a été communiquée par Ronald Gabriel, gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH)