WILLEMSTAD, Curaçao – La dernière ronde des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 s’est poursuivie avec une victoire de 1-0 sur Haïti contre le Costa Rica dans le Groupe C, jeudi, au Stadion Ergilio Hato de Willemstad, Curaçao.
Frantzdy Pierrot a ouvert le score pour Haïti qui a pris l’avantage à la 44e minute, marquant à bout portant pour couronner une séquence de passes sur le flanc gauche. Ruben Providence a fourni la mention d’aide sur le jeu.
Le gardien de but Johny Placide a livré une performance remarquable tout au long du reste du match pour aider Haïti à préserver son avance et à remporter la victoire. Au total, Placide a réalisé six arrêts en route vers le jeu blanc.
Avec cette victoire, Haïti se hisse au deuxième rang du groupe avec huit points et une fiche de 2-2-1. Les Grenadiers accueilleront le Nicaragua mardi avec l’occasion de sceller la qualification directe.
Cette défaite fait chuter le Costa Rica au troisième rang avec six points et une fiche de 1-3-1, mais la nation d’Amérique centrale garde l’espoir de terminer au premier rang. Los Ticos accueilleront le Honduras lors de la dernière journée.








