Les activités sont perturbées ce lundi 17 novembre 2025 dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, à cause des menaces diffusées le week-end dernier par Jimmy Chérisier dit Barbecu et Christ-Roi Chéry, dit Krisla
Les activités sont perturbées ce lundi 17 novembre 2025 dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, à cause des menaces diffusées le week-end dernier par Jimmy Chérisier dit Barbecu et Christ-Roi Chéry, dit Krisla. Le chef de la coalition « Viv ansanm », Jimmy Chérisier, alias Barbecue, a déclaré que ses hommes entendaient « descendre dans les rues pour se mesurer aux forces », exhortant la population à demeurer chez elle. De son côté, Krisla a annoncé un arrêt total des activités à Carrefour, une commune sous son emprise.
Ce lundi matin, la majorité des établissements scolaires sont fermés et la circulation demeure extrêmement réduite, seuls quelques rares véhicules de transport public étaient visibles dans les rues. Les Nations unies ont recommandé à l’ensemble de leur personnel d’opter pour le télétravail ce lundi. La plupart des ambassades ont fermé leurs portes et invités leurs employés à rester à la maison.
Face à la menace, la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé dimanche soir la suspension de tous les congés et permissions à compter du 16 novembre, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure vise à « garantir une sécurité optimale pour la population et permettre une réponse rapide et efficace à toute éventualité ». Plusieurs patrouilles policières et des points fixes sont remarqués dans les rues. Des témoins ont rapporté au Nouvelliste qu’au moins 3 explosions de drones ont été entendus au centre-ville de Port-au-Prince.







